Comme indiqué, je n’ai rejoint officiellement l’association que l’année dernière. Depuis 2018, j’étais déjà pas mal en contact surtout avec Derek, le responsable communication du festival pour réaliser des articles de promotion et des interviews.
Étant tous très satisfaits de nos échanges, c’est en 2021 que Derek m’a un peu plus présenté à Arnaud (le directeur du festival) et m’a proposé d’intégrer l’association pour aider à la communication.
C’était à la fois un honneur et un réel bonheur, puisque j’allais pouvoir concrètement contribuer à valoriser la sphère psytrance, (qui plus est, sur le territoire où j’habite !) j’ai donc accepté avec engouement !
Ethereal Decibel, c’est une association loi 1901 d’abord constituée à Rennes en 2012 puis installée rapidement sur Rezé (Nantes). D’abord partie de petits événements en bars, open airs, l’équipe a pu lancer son 1er festival en 2016.
L’association entreprend de promouvoir la culture psytrance, notamment dans le Grand Ouest où ce mouvement est peu connu et partagé. Notre volonté étant de réunir le public tout autant autour de la musique que des arts psychédéliques et alternatifs, où humanité, convivialité, accessibilité et respect des uns et des autres sont de mise.
Ethereal Decibel apprécie aussi grandement de pouvoir collaborer avec ses pairs pour encore plus de folie et de plaisir, que ce soit avec Hadra, le Son Libre, ADN, Sub.Conscience, le Warehouse, Festi-Land et bien d’autres.