Nectar : Undefined Mantra

« Undefined Mantra« , le nouvel EP envoûtant de l’artiste psytrance Nectar, qui vous transporte vers des horizons sonores inexplorés. Disponible sur toutes les plateformes depuis le 12 juin, cet EP mêle habilement des influences électroniques, expérimentales et ethniques.

C’est une invitation vers un voyage intérieur, où les frontières de la réalité s’estompent et où les pensées se libèrent. Nectar, artiste nantais membre de la Cosmic Company, plonge dans un univers sonore mystérieux, créant une atmosphère enchanteresse. Chaque titre de l’EP combine des paysages sonores riches et des mélodies captivantes.

Nous avons échangé avec Nectar, pour en savoir plus sur cet EP !

Écouter l'EP :

Le Triangle : Hello Nectar, comment vas-tu ?

Au top, il se passe beaucoup de choses en ce moment pour moi, que ce soit dans ma vie perso, professionnelle ou artistique. Je suis dans une bonne phase, j’en profite.

Le Triangle : Que signifie “Undefined Mantra” ? pourquoi ce nom ?

Undefined Mantra c’est juste une manière de dire que chacun fait son cheminement intérieur de sa propre manière, et que rien n’est défini par cette musique ou en l’occurrence par ces tracks. A vous de vous laisser porter, d’écouter et voir ou ça vous mène !

Le Triangle : Peux-tu nous expliquer le concept de cet EP, raconte-t-il une histoire ?

A mon sens, l’histoire, chacun se la crée. Par contre j’aime créer mes tracks à partir d’une idée que je développe. En l’occurrence pour cet Ep j’ai pas mal utilisé des enregistrements de ma voix. J’enregistre un message qui à mon sens pourrait être compris et interprété par certain à ce moment précis sur le dancefloor.
J’aime croire en cette idée, que dans l’euphorie une illumination puisse être perçue !
Donc encore une fois, à chacun son interprétation.

Le Triangle : Qu’est-ce qui a donné le nom du track “Voices in my head” ?

Et bien je dit cette phrase là dans le track pour faire allusion au côté introspectif de l’expérience du dance floor psytrance. Ça a dû arriver à plus d’un d’entendre une voix dans sa tête à travers cette expérience. C’est un clin d’œil au cheminements intérieur qu’il est possible d’atteindre avec ce genre de musique.

Le Triangle : Qui a réalisé le cover ?

Le designer c’est Fahd, un designer indien avec qui je travaille depuis les 2 derniers ep. On essaie cover après cover de créer un univers autour de mon projet. Tout se passe bien. On échange déjà sur les projets à venir.

Le Triangle : Quelles sont tes prochaines étapes après la sortie de cet EP ? As-tu d'autres projets musicaux en préparation ?

Oui je suis toujours sur le feu avec des nouvelles tracks. Le sound design c’est vraiment addictif, la manipulation de voix, le mixage, la création de synth… des étapes que je dévore quand je suis au studio ! J’ai aussi eu la chance d’améliorer mon équipement cette année ce qui m’a vraiment fait changer la perspectives de ma production et d’ici septembre je compte construire mon nouveau studio sur un terrain que je viens d’acheter avec des amis. 5 hectares de pur paradis pour accueillir mon projet. Ça devrait donner une motivation supplémentaire et encore un gain de précision dans la production. Donc tout ce qu’on cherche !

Merci Nectar d’avoir répondu à nos questions et à très bientôt sur les dancefloors !

Yes merci à vous le Triangle de suivre mon projet comme vous le faites et pour ce que vous apportez aujourd’hui à la scène psy française!